Shape2 Shape4 Shape1 Shape3 Shape5
Shape6

Abonnez vous

aux news

Vous aimez cabarete-dr ?

Suivez nous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Bookmark and Share
Surf Shop

copyright by cabarete-dr.com

contact@cabarete-dr.com

tel: 809 571 0863


nous joindre ici

cabarete logo le shop

Le

Les infos du mag...

Shape1 Shape2

www.cabarete-dr.com 

                   recherche...

ZZ2 Shape3 PO

Comparez  Trouvez

votre hotel au meilleur prix parmi des dizaines d'hotels

Shape4
Shape5 zlogo2 drapeau République Dominicaine cabarete Shape6 Shape7
Shape8 Shape10

ACCUEIL I  Infos Pays I Infos Cabarete Kitesurf Webcam I Nos offres I

logo Fun Trips Cabarete
Shape11

>>>La Rep Dom


Le pays

> Les plages

Les aéroports

Les hotels

Séjours vol+hotel

Faune flore

L'économie

Immobilier

L'histoire

Cultures

Les cartes

Taux de change

Saison cyclonique

> A voir à faire

Un pays fertile : La République Dominicaine est un pays fertile, bien arrosé et montagneux. Environ 80 pour cent du pays est couvert de de rangées de chaines montagneuses, s'alignant selon un axe nord-ouest / sud-est. Pico Duarte (3175 m) est la plus haute montagne du pays et de toutes les Indes Occidentales. Entre la Cordillère centrale et la Cordillère Septentrionale, sur une ligne parallèle au nord, se trouve la vallée de Cibao, un des secteurs les plus fertiles et des mieux arrosés du pays. La plaine côtière dans le sud-est est aussi région fertile. Parmi les nombreux fleuves de la République Dominicaine se trouvent Yaque del Norte, Yuna et Camú dans le nord, et les fleuves Yaque del Sur, Ozama et Soco dans le sud. Le principal lac est d'eau de mer, Lac Enriquillo, d'environ 43 kilomètres de long, situé dans le sud-ouest. Le littoral de la République Dominicaine est d'environ 1633 kilomètres de long, irrégulier et dentelé par de nombreuses baies formant des ports naturels, notamment la baie de Calderas dans le sud et la baie de Samaná dans le nord-est.


Les ressources principales de la République Dominicaine sont agricoles. Le sol fertile des vallées favorise l'affermage, et les nombreuses pentes de montagne sont couvertes de forêts. Le pays a également des gisements valables de nickel, d'or, et d'argent.

cocotier-republique-dominicaine

Les principales exportations de la République Dominicaine sont typiquement le sucre, le ferronickel, l'or, le café, le cacao, et le tabac. Le sucre et les dérives du sucre composent habituellement plus d'un tiers de toutes les recettes d'exportation. Les importations sont les machines, le fer et l'acier, les produits alimentaires, le pétrole et ses dérives ainsi que les produits chimiques. Vers la fin des années 80 la valeur des exportations était d'environ 893.5 millions dollars par an et d'environ 1.6 milliards pour les importations. Les Etats-Unis sont le principal associé commercial de la République Dominicaine, suivi du Venezuela, du Mexique, et du Japon.


La main-d'oeuvre de la République Dominicaine dépassa 2,3 millions d'ouvriers au milieu des années 80. Une estimation donne 49 pour cent environ de tous les ouvriers dominicains dans l'agriculture, 18 pour cent dans l'industrie, et 33 pour cent dans les services. Confederación de Trabajadores Dominicanos, et Unión General de Trabajadores Dominicanos, sont les deux principaux syndicats de la nation, fusionnés en 1988.

Les principales recettes d'argent de la République Dominicaine proviennent des grandes plantations. La plupart des fermiers, cependant, s'engagent dans la culture de subsistance. La canne à sucre est la récolte principale d'argent; les plus grandes plantations sont dans le sud-est. Vers la fin des années 80 environ 8.3 millions de tonnes de canne à sucre ont été produites. Le raffinage du sucre est la principale activité industrielle en République Dominicaine; le rendement du raffinage du sucre au début des années 90 était d'environ 93 500 tonnes. (les autres productions étaient les textiles, le ciment, les cigares, les cigarettes, l'engrais, la mélasse, le pétrole de raffinage, le blé et le riz traité.) Parmi les autres récoltes importantes se trouve le riz (463 000 tonnes), les bananes (391 000), le café (54 000), le cacao (39 000), et le tabac (30 000). Le bétail, les porcs, et la volaille sont principalement élevés pour la consommation locale.


Programmes gouvernementaux : En 1964 le gouvernement de la République Dominicaine a inauguré un programme visant a améliorer les normes de la santé. Des canalisations, des usines de dépôts d'ordures, et des aqueducs ont été construits dans toutes les grandes villes. Plusieurs organismes gouvernementaux ont été mis en place afin d'augmenter l'accès a l'eau potable dans des secteurs ruraux et urbains. Les programmes gouvernementaux fournissent quelques services de santé, mais la république n'a aucun système complet du bien-être. Le pays avait plus de 3100 médecins au milieu des années 80.


Les forces armées de la République Dominicaine sont composés d'une armée d'environ de 15 000 hommes, d'une marine d'environ 3000, et d'une Armée de l'Air d'environ 4200. Le service militaire est volontaire. Fuerzas Militares Dominicanas


Banques : Le pays est doté de plusieurs banques, en particulier la Banco de Reservas, controllée par le gouvernement, et la Banco Central de la Republica Dominicana.

Retrouvez plus dinformations sur l'investissement immobiliers en République Dominicaine et plus particuliérement à Cabarete en contactant diréctement nos partenaires locaux.


   Gran Cabanna        Villas Agua dulce

Economie en République Dominicaine

kitesurfing Holidays
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com