Shape2 Shape4 Shape1 Shape3 Shape5
Shape6

Abonnez vous

aux news

Vous aimez cabarete-dr ?

Suivez nous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Bookmark and Share
Surf Shop

copyright by cabarete-dr.com

contact@cabarete-dr.com

tel: 809 571 0863


nous joindre ici

cabarete logo le shop

Le

Les infos du mag...

Shape1 Shape2

www.cabarete-dr.com 

                   recherche...

ZZ2 Shape3 PO

Comparez  Trouvez

votre hotel au meilleur prix parmi des dizaines d'hotels

Shape4
Shape5 zlogo2 drapeau République Dominicaine cabarete Shape6 Shape7
Shape8 Shape10

ACCUEIL I  Infos Pays I Infos Cabarete Kitesurf Webcam I Nos offres I

logo Fun Trips Cabarete
Shape11

>>>La Rep Dom


Le pays

> Les plages

Les aéroports

Les hotels

Séjours vol+hotel

Faune flore

L'économie

Immobilier

L'histoire

Cultures

Les cartes

Taux de change

Saison cyclonique

> A voir à faire

La vie animale et végétale en République Dominicaine

les Végétaux les fleurs:

Les parcs nationaux

 



On trouve à Saint-Domingue une variété immense de fruits et de légumes typiquement tropicaux comme l'ananas, la mangue, l'avocat, la coco, la banane fruit ou plantain. N'oublions pas non plus le tabac et le yucca (tapioca). On trouve aussi arbre à pain, cacao, caféier, tayota, guayaba, lechosa, zapote et le délicieux fruit de la passion. Biensûr, on ne peut parler de la flore dominicaine sans mentionner la canne à sucre.

Côté fleurs : le bougainvillier, l'hibiscus, l'orchidée, etc. Également de nombreuses espèces d'arbres comme le, le caoba (acajou), le magnifique flamboyant et biensûr les palmiers royaux et les cocotiers, sans oublier le ceiba (fromager).




Parmi les mammifères, le plus impressionnant est sans conteste la baleine à bosse.

Vivent également dans les eaux dominicaines, les lamantins. Ces gentils mammifères ont longtemps été pris pour des sirènes, sans doute à cause de leur chant et... de leur torse bombé. Aujourd’hui, ils sont classés comme espèce en voie de disparition.


Les tortues de mer ou d'eau douce sont également très protégées. Le solenodonte, petit mammifère genre marsupilami, est l'une des espèces endémiques de l'île. De même, de nombreux iguanes et le plus petit boa constrictor du monde (1,50m) vivent là. Dans le sud-ouest du pays, la réserve de crocodiles du lac Enriquillo mérite d'être visitée (on y voit aussi le très rare iguane « rhinocéros »).

D’autre part, des milliers de pélicans, frégates, faucons ou milans, des échassiers blancs comme la neige, les garzas et des milliers de flamants séjournent tranquillement dans les différents parcs nationaux. On évalue à 112 le nombre d'espèces d'oiseaux sédentaires et migrateurs vivant dans l'île.

baleine-bosse-republique-dominicaine lamentin-republique-dominicaine Pico-Duarte-republique-dominicaine ile-saona-republique-dominicaine perroquet-republique-dominicaine cocotier-republique-dominicaine


De nombreux parcs nationaux ont été créés afin de préserver la faune et la flore de la République Dominicaine, parmi lesquels :

Jaragua (1 374 km²), Los Haïtises (1 200 km²), la sierra de Baoruco (800 km²), Armando Bermudez (766 km²), Jose del Carmen Ramirez (764 km²), Montecristi (530 km²) et le parque del Este (420 km²).

Les réserves scientifiques, ainsi que le sanctuaire des baleines au banco de la Plata et dans la baie de Samaná, représentent une superficie totale de plus de 10 000 km² (20 % de la surface du pays), contrôlée par un organisme militaire, la Direction des parcs nationaux.

Des excursions variées sont organisées pour visiter certaines de ces merveilles : Enriquillo, Los Haïtises, Montecristi, le pico Duarte, le parque del Este, l'île de Saona, l'observation des baleines.

N'hesitez a nous contacter pour plus d'informations.


Allez voir les baleines,visitez les parc nationaux, nagez avec les dauphins...

Visitez notre page spéciale, Excursions

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com