Web Toolbar by Wibiya
Shape1 Shape2 Shape3 Shape4 Shape5
Shape6

Abonnez vous

aux news

Vous aimez cabarete-dr ?

Suivez nous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Bookmark and Share
Surf Shop

copyright by cabarete-dr.com

contact@cabarete-dr.com

tel: 809 571 0863


nous joindre ici

cabarete logo le shop

Le

Les infos du mag...

Shape1 Shape2

www.cabarete-dr.com 

                   recherche...

ZZ2 Shape3
PO pub hotel cabarete Shape5 Shape6

Comparez  Trouvez

votre hotel au meilleur prix parmi des dizaines d'hotels

Shape7

....

Shape8

Follow us on....

zlogo2 logoshop12345

Le

drapeau République Dominicaine cabarete Shape4 Shape16 Shape9

ACCUEIL I  Infos Pays  I  Infos Cabarete  Kitesurf  I Webcam  I  Nos offres I

Shape10

Kite Zone


>>> Le matériel


Choisir son aile

Qu'elle taille

Choisir sa planche


>Matos 2013

Freeride

Vague

Freestyle

Race

traduction-logo2

Concept Bow :

Le C-shape ayant montré ses limites en termes de souplesse d'utilisation et d'accessibilité, les constructeurs ont développé une alternative permettant une régulation de la puissance (depower) beaucoup plus efficace.Mais aux détriments des sensations en barre sui sont beaucoup moins directes qu'avec les ailes C-Shape. Quelques exemples de ce type d'aile dont le niveau de performance reste élevé, la Takoon Nova, la Cabrinha Crossbow et les Genetrix. Elles sont bien adaptées au programme freeride. Aujourd'hui le concept Bow a vieilli et est remplacé par les ailes hybrides ou delta.


Ailes hybrides 4/5 lignes :

C'est le gros du marché. Elles sont la dernière évolution après le concept Bow. Même certains freestyleurs s'y mettent. Leur forme (shape) varie d'une marque à l'autre, elles ont en commun d'être à mi-chemin entre le C-Shape et le concept Bow et d'avoir un bridage moins complexe sur le bord d'attaque. Bridage qui permet de bien maîtriser l'inclinaison de l'aile. L'arrivée de la 5 ème ligne a été un vraie avancée en terme de sécurité, mais la sortie de ces ailes a réellement marqué un pas supplémentaire puisque cette forme de shape, permettait de supprimer environ 80% de la puissance de l'aile en lâchant la barre tout en ayant un exellent control de la barre. Les ailes hybrides sont à la fois sécurisantes, et dotées d'une très large plage d'utilisation.


Delta shape :

Peu convaincue par le concept Bow lorsqu'il est apparu, la marque F.One a développé son propre concept le "Delta" que l'on retrouve sur  deux modèles la Bandit et la Volt. Ces ailes ont un shape assez fermée comme un C-Shape mais le bord d'attaque n'est pas un vertical comme sur un C-shape classique, vu de profil il est penché vers l'arrière autorisant ainsi un bridage favorisant la perte de puissance ou depower. Slingshot utilise aussi cette forme de shape pour sa Rally (open delta C Kite), North avec la Neo ou Takoon avec la Pure. Cette forme est un bon compromis car ses capacités en depower sont équivalentes à celle offerte par les ailes hybrides.


Ailes à Caisson :

Ces ailes ont de grandes qualité de vol, très efficace dans le petit temps, elles offrent une trés grande stabilité et  il est possible de les produire en très grande surfaces. Cependant elles restent un peu plus techniques à utiliser leurs utilisation privilégier est sur terre ou sur neige. Mais certains aficionados savent que pour le" light wind", elles représentent l'arme absolue.

Comment choisir son aile de Kitesurf ?

kitesurfing Holidays
Gamme ailes de kite cabrinha-2013 differentes parties aile de kite aile a caisson aile C shape aile hybride aile bow

Ensuite d'autres paramètres auront une influence considérable :

- votre poids

- les conditions de vent du spot.


Si vous naviguez dans les alizés, comme à Cabarete vent plutôt légers et stables, vous n'aurez pas forcément besoin de la même aile qu'à Marseille ou Leucate connus pour leur vent très fort et rafaleux( tramontane et Mistral) qui nécessiteront une aile plus tolérante.

Avant de choisir une aile, vous devez rapidement vous poser les questions suivantes :

- quel est votre niveau réel ?

- que voulez-vous vraiment faire sur l'eau ?

Les différents shapes d'ailes de kite

caisson

C shape

hybride

bow

delta shape

delta shape

C-Shape 4 ou 5 lignes


Le C-shape  est la forme initiale des premieres ailes de kite. Ce type d'aile a la préférence des freestyleurs car elle garde un bon fond de puissance, avec de très bonnes sensations de barre. Elles nécessitent toutefois un bon niveau technique pour être exploitée car leur plage d'utilisation n'est pas tres grande.


Le C-Shape existe en 4 ou 5 lignes.Mais L'arrivée de la 5 ème ligne a permis d'améliorer le contrôle sur plusieurs points : la gestion de la puissance mais aussi la plage d'utilisation et la sécurité.

La performance aussi puisque le leash est raccordé à la 5 ème ligne ce qui permet de naviguer déhooké sans crainte de perdre son aile.

Shape1 Shape2

Testez du matos :


Pack Glisse

Location et stage

Nos Bons Plans

>

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com