Shape2 Shape4 Shape1 Shape3 Shape5
Shape6

Abonnez vous

aux news

Vous aimez cabarete-dr ?

Suivez nous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Bookmark and Share
Surf Shop

copyright by cabarete-dr.com

contact@cabarete-dr.com

tel: 809 571 0863


nous joindre ici

cabarete logo le shop

Le

Les infos du mag...

Shape1 Shape2

www.cabarete-dr.com 

                   recherche...

ZZ2 Shape3 PO

Comparez  Trouvez

votre hotel au meilleur prix parmi des dizaines d'hotels

Shape4
Shape5 zlogo2 drapeau République Dominicaine cabarete Shape6 Shape7
Shape8 Shape10

ACCUEIL I  Infos Pays I Infos Cabarete Kitesurf Webcam I Nos offres I

logo Fun Trips Cabarete
Shape11

>>>La Rep Dom


Le pays

> Les plages

Les aéroports

Les hotels

Séjours vol+hotel

Faune flore

L'économie

Immobilier

L'histoire

Cultures

Les cartes

Taux de change

Saison cyclonique

> A voir à faire

bachata cabarete dr

L'espagnol est la langue officielle. Les jeunes suivent une éducation décente. La scolarité est obligatoire pour les enfants de 7 a 14 ans. En 2002, plus de 2,4 millions d'enfants étaient inscrit a l'école.


L'Université autonome de Santo Domingo, fondée en 1538, est la plus vieille de l'hémisphère occidental. Les autres université comprennent celles de Pedro Henríquez Ureña(1966) a Santo Domingo, et les institutions de Santiago, San Pedro de Macorís, et San Francisco de Macorís. En 1980, le nombre d'écoliers et d'étudiants était de 80 000.

cocotier-republique-dominicaine

Les traditions occidentales ont une forte influence en République Dominicaine car l'île fut colonisée en premier lieu par des européens. Quelques édifice de l'époque coloniale sont toujours présents, et plusieurs, particulièrement beaux, peuvent encore être vus a Santo Domingo. Les Arts, la musique et la littérature sont enseignés selon les préceptes occidentaux, mais la contrainte culturelle africaine est omniprésente. L'héritage africain est beaucoup plus prononcé dans le folklore, et plus spécialement la musique. L'une de ces conséquences du mélange des deux traditions dans la chanson et les danses nationales populaires se traduit par le merengue. La plupart des institutions culturelles se trouvent a Santo Domingo.

La religion Selon les principales sources officielles, la majorité de la population est catholique romaine. Le "World Factbook" de la CIA parle même de 95% de la population ! Mais dans ce cas précis, l'agent spécial Malko Linge se trompe : Au moins sur la côte nord, comme Sosua ou Cabarete, vous rencontrerez plus de "Christian" (ou évangéliques et autres ...) que de catholiques. Pour quelques églises catholiques vous verrez partout des temples et écoles de ces communautés. Il est évident d’admettre leur supériorité ! Quoi qu'il en soit il s'agit d'un pays trés croyant d'ailleurs une des phrase que vous pourrez entendre régulièrement au cour de vos vacances est:

Si dios quiere.

Musiques et Religion en République Dominicaine

Le fusionnement des espaces . Les chants de travail africains et la décime (chanson espagnole du 17eme siècle comportant 10 vers) fusionnèrent pour créer une tradition musicale particulièrement originale et sophistiquée. Le meringue est la danse associée a cette musique, synthétisant les rythmes africains et européens. En République Dominicaine, le meringué est une danse pour couples issue des danses européennes. Depuis, ce type de danse s'est largement répandu dans toute l'Amérique Latine.



La bachata ne ressemble en rien à la salsa et au merengue. Il s'agit d'une musique romantique originaire de la République dominicaine où le chanteur pleure sa ballade avec beaucoup de passion (par moment, on dirait vraiment qu'il pleure ses paroles!). Apparue dans les quartiers défavorisés de Santo Domingo, pendant les années 1960, la bachata a conquis la population dominicaine dans les années 1990.

À l'origine, il s'agissait simplement d'une chanson accompagnée à la guitare. Aujourd'hui, un orchestre de bachata comprend des synthétiseurs, des instruments de percussion, une basse et, surtout, une guitaire au son très aigu. C'est ce dernier instrument qui donne un son unique à la bachata.


Son style:

Elle se distingue du merengue par des rythmes plus lents et par des mélodies aux accents nettement plus romantiques, ce qui n'empêche pas des paroles souvent olé-olé, dans la bonne vieille tradition macho latina!

La Bachata

Pudiques et réservées, passez votre chemin ! Si au contraire, l'idée de pouvoir reproduire le déhanché ultra-sexy de Shakira vous attire, une seule solution : le reggaeton (prononcé réguétone). Résolument jeune et festive, cette nouvelle danse latina est un véritable phénomène en Europe.


Sexuel et très physique, le reggaeton est outrageusement efficace lorsqu'il s'agit de se forger un corps de rêve. La danseuse étant la plupart du temps en flexion, elle travaille énormément cuisses, fessiers et hanches. Mais le reggaeton est aussi excellent pour se muscler le dos, le buste et les bras. Mesdames, si vous êtes sujettes aux lombalgies et autres problèmes de dos, mieux vaudrait vous rabattre sur une danse plus douce. Mais ici le reggaeton, c'est surtout un formidable moyen de drague !!.Le meilleur endroit les soirées du jeudi au OJO club.

reggaeton Cabarete

Le Reggaeton

location kitesurf
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com