Shape2 Shape4 Shape1 Shape3 Shape5
Shape6

Abonnez vous

aux news

Vous aimez cabarete-dr ?

Suivez nous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Bookmark and Share
Surf Shop

copyright by cabarete-dr.com

contact@cabarete-dr.com

tel: 809 571 0863


nous joindre ici

cabarete logo le shop

Le

Les infos du mag...

Shape1 Shape2

www.cabarete-dr.com 

                   recherche...

ZZ2 Shape3 PO

Comparez  Trouvez

votre hotel au meilleur prix parmi des dizaines d'hotels

Shape7
Shape8 zlogo2 drapeau République Dominicaine cabarete Shape4 Shape5 Shape9 Shape10

Cabarete Guide


>>>Les sports


Présentation


> De glisse

kitesurf

Windsurf

surf

Padle board

> D'aventure

Kayak

Canyoning

27 cascades

Ballade à cheval


Shape12

ACCUEIL I  Infos Pays I Infos Cabarete Kitesurf Webcam I Nos offres I

logo Fun Trips Cabarete
Shape11
stand up paddle cabarete

La pratique du Stand Up

Le stand up paddle (SUP) consiste à se tenir debout (stand up) sur une planche et à se déplacer sur l'eau en ramant avec une pagaie (paddle).


Inventé dans les années ‘60, par les beach boys Hawaiiens d’Honolulu pour balader les touristes, le Stand Up Paddle est redevenue trés à la mode ces dérniéeres années, par le biais de surfer comme Laird Hamilton ou encore Brian Keaulana.


le stand up paddle peut se pratiquer partout, sur les vagues, pour des courses longues distances, pour aller à la pêche, en balade sur un lac, un canal ou même sur une rivière, ou faire du yoga


Voilà quelques bonnes raisons de vous y mettre...

La pratique du SUP

Au line up (zone d'attente après la barre), la position debout permet de voir de loin les vagues arriver et la pagaie est d'une grande aide, elle permet un déplacement trés rapide et sans trop de fatigue. Par contre, l'ensemble SUP + pagaie peut se révéler encombrant et complexe à gérer lorsque les vagues sont importantes.

Conseils pour les débutants


Si vous n'avez jamais fait de stand up paddle, faites votre première session sur un plan d'eau sans vagues. Prenez le temps de vous familiariser avec le SUP cabarete : comment monter dessus, la gestion de l'équilibre debout, ramer en allant droit, faire demi-tour... il y a matière à prendre du plaisir et à découvrir tout cela sur un plan d'eau plat à l'écart des autres, la baie de Kite beach est idéale.

Et si vous êtes un impatient, et que vous voulez surfer dès votre première session, choisissez une zone où il n'y a ni baigneur, ni surfeur, ce serait dommage d'abîmer votre belle planche toute neuve sur le shortboard du hot local... pour cela la baie de la plage sont parfait.



prioritées de navigation

Ou pratiquer et apprendre

Régles de sécurité et de priorité

Mettez un leash adapté au SUP: Le leash est la "laisse" qui relie le pied du surfeur à sa planche. Les leashs de surf ne sont en général pas assez solide pour gérer l'inertie d'une planche de SUP. Ils cassent rapidement libérant votre planche qui devient un danger pour les autres. Et puis nager avec une pagaie n'est pas facile.


En allant vers le large, ne ramez pas dernière un autre paddle board et vérifiez régulièrement qu'il n'y a personne derrière vous. Dans le cas contraire décalez vous. L'anticipation est le meilleur moyen d'éviter une collision.


Les règles de priorité en surf


Toute personne qui glisse sur une vague en utilisant l'énergie de celle-ci, surf et doit donc être considéré comme un surfeur.

Ce qui inclus, dans l'ordre naturel de l'évolution le body surf, bodyboard, kayak surf, skimboard, longboard, surf et le stand up paddle board.



Le meilleur endroit....une seule adresse l'école de paddle board stand up paddle boarding cette école est géree par Audrey meyer et vous pourrez vous mettre à l'eau à la fois dans la baie de Cabarete et à Kite beach. www.sup-cabarete.com

Avec le bon matériel et dans des conditions adaptées à l'apprentissage de ce sport (peu de vent et petites vagues molles), il est possible de prendre un grand nombre de vagues à chaque session. La progression peut donc être rapide. Les spots de surf étant rarement désert et une planche de SUP non maîtrisée pouvant devenir un danger pour soi et pour les autres, il convient avant de se lancer de connaître les règles de sécurité et de priorité à adopter.

Eviter la pratique de ce sport sur la plage d'Encuentro pour vos premiers esssais.


Le SUP permet de surfer des mini vagues de 30cm ou des monstres de 4m et plus. Dans les 2 cas, le plaisir de la glisse est là.



stand-up-paddle-board
stand up paddle board République Dominicaine

En contrepartie, surfer implique de respecter les règles de priorités du surf.


Règle n°1: Un seul surfeur par vague. Le premier surfeur à être en action sur une vague est prioritaire pour toute la durée de son surf ; soit parce qu'il part le plus au pic, soit parce qu'il s'est levé avant les autres.

Pour les SUP: Un surfeur en paddle board part debout (!), on considère qu'il est en surf dès qu'il glisse grâce à l'énergie de la vague. Il n'utilise donc plus sa pagaie pour se propulser.


Sur l'illustration, ci-dessous, le surfeur A en vert est prioritaire dans tous les cas. Sur l'illustration, les surfeurs sont "en surf" lorsqu'ils ont 3 petits traits dans le sillage ou "en déplacement" lorsqu'ils ont marqués paddling (en train de ramer).


Si au point initial de take-off, la droite et la gauche sont aussi valables l'une que l'autre, la priorité revient au premier surfeur à être en action. Par courtoisie, celui-ci peut annoncer son choix en disant "droite" ou "gauche" suivant la direction choisie. Un deuxième surfeur peut alors partir dans la direction opposée sur la même vague.


Une personne en surf est prioritaire sur un surfeur qui rame vers le large. Le surfeur qui regagne le pic doit donc contourner la zone de surf. Dans le cas où le sufeur qui remonte au pic se trouve dans la trajectoire d'un surfeur, il doit laisser le plus de place possible au surfeur en surf et donc ramer vers la mousse et non vers l'épaule. Ceci dit, le surfeur bien que prioritaire doit tout faire pour éviter la collision.

cliquez sur l'image pour l'agrandir...

kitesurfing Holidays

>

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com