Shape2 Shape4 Shape1 Shape3 Shape5
Shape6

Vous aimez cabarete-dr ?

Suivez nous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Bookmark and Share
Surf Shop

copyright by cabarete-dr.com

contact@cabarete-dr.com

tel: 809 571 0863


nous joindre ici

cabarete logo le shop

Le

Les infos du mag...

Abonnez vous

aux news

flux_rss
Shape1 Shape2 Shape3
Shape5 cabarete lifestyle logo Shape7
Shape8 Shape4 Shape16 Shape9

> Guide Pays


Le pays

Les aéroports

Les hotels

Séjours vol+hotel

Faune flore

L'économie

Immobilier

L'histoire

Cultures

Les cartes

Taux de change

Saison cyclonique

>> A voir à faire

>> Les plages

traduction-logo2 Shape6
pub centhury bis

Accueil I Guide Pays I Guide Cabarete I Kitesurf  I Webcam I VolsI Hotels I Photos I News I

ZZ2 drapeau République Dominicaine cabarete zlogo2
Recherche personnalisée

Tout savoir sur la République Dominicaine

Vol + Hotel

Découvrez tout les meilleures deals de Rep Dom

Rendez vous ICI

Certains visiteurs de l'ile, plus avisés et grâce à nos conseils, sauront dénichés les bons plans afin de sortir des sentiers battus du voyage tout inclus et ainsi partir à la véritable découverte de cette ile et ce peuple si attachant.


Pour cela il vous faudra concevoir votre voyage vous même, trouver un billet d'avion vers la République Dominicaine et ses divers aéroports  (vous trouverez ici la carte), choisir vos hôtels (parmi notre liste d'hotels)...et partir à l'aventure...ainsi, vous pourrez loger dans des hébergements à nature humaine  vous aurez la possibilité d'être au contact de la population, pourrez discuter des mérites respectifs des joueurs de base ball dominicains autour d'un verre de rhum ou danser une petite bachata les pieds dans le sable...


Aussi vous pourrez pratiquer les sports nautiques en toute liberté comme le surf et le kitesurf du coté de Cabarete et rider avec les meilleurs kitesurfeurs mondiaux....

Les Formalités d'entrée:

     

Pour votre séjour dans cette ile des antilles, vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité.

Vous pouvez voyager ou résider dans le pays pour une durée n'excédant pas 30 jours, moyennant l'acquisition d'une carte de tourisme.

Cette carte vous sera délivrée à votre arrivée à l'aéroport sur présentation de votre passeport.

Ou tout simplement la carte peut être acquise en payant  avec une carte de crédit sur le site Web de la Direction Générale de d’Impôts Internes. https://www.dgii.gov.do/Tturistaweb/.


Fuseau horaire :


La RD n'a pas adopté l'heure d'été comme cela ce  fait tous les ans dans de nombreux pays dont la France, donc lété 5 heures de décallage et l'hiver 4.


 Capitale: 


La capitale est Saint-Domingue ou Santo Domingo, la plus vieille ville du nouveau monde. Elle compte une population de près de 2,5 millions d'habitants.


 Langue:


L'espagnol est la langue officielle. Néanmoins, vous serez surpris par le grand nombre de Dominicains qui parlent  anglais, français, allemand ou italien.


 Devise:


La devise officielle du pays est le peso Dominicain ($RD). Vous pouvez trouver les taux de change ici. La plupart des cartes  de crédit sont acceptées et vous pourrez retirer des espèces dans les nombreux distributeurs automatiques qui se trouvent dans presque toutes les villes du pays.


 Climat:


Le pays jouit d'un climat tropical humide tout au long de l'année. Selon l'endroit où vous vous trouvez, la journée type peut se résumer à un grand soleil, ou à une combinaison nuages et soleil. Les températures annuelles moyennes varient autour de 25 °C.  La saison la plus froide se situe entre novembre et avril et la saison la plus chaude entre mai et octobre.


Vacances Punta Cana

Présentation du pays....

La République Dominicaine fait figure de petit paradis tropical . Il y règne une atmosphère paisible et chaleureuse. Pour s’y rendre, les compagnies de vol offrent un certain nombre de vols pas chers et de plus en plus compétitifs.

playa san raphael barahona

Parmi les attractions les plus prisées, le parc naturel « Los Haïtises » fascine les touristes par sa richesse historique et naturelle, tout comme l’observation des baleines à bosse pendant la saison d'hiver.


La visite de « Cayo arena » (paradise island) au large Punta Rucia , petit ilot de sable ou vous vous sentirez comme Robinson Crusoé et vous pourrez même pratiquer le kitesurf, grâce à notre partenaire  aventure Funtrips-dr.


La cote nord a donc tout pour plaire aux touristes qui pourront apprécier une République Dominicaine restée authentique.


Venez avec nous visiter les plus beaux sites de l'ile...

L'ile regorge de région encore vierge comme Los Haitises ou « Pedernales » dans le Sud mais aussi dans le Nord  qui est un véritable refuge pour les espèces sauvages et la nature y est exubérante.


Si la cote Nord a su préserver un cadre authentique vous y découvrirez aussi des plages  classées parmi les plus belle du monde comme : Playa Rincón; Playa Grande;  Punta Rucia...

sport de glisse en République Dominicaine

Quelques infos utiles sur la Rep dom:

Autre fois, l'ile été peuplée des plus célèbres pirates sanguinaires qui raffolaient de ses innombrables criques pour se mettre à l'abri des tempêtes et pratiquer leurs petits trafics, de nos jours les corsaires ont laissés place aux touristes du monde entier qui viennent en masse pour gouter aux douceurs de l'ile.


La plupart de ces touristes se rendent sur la zone Est, « Punta Cana », « Bavaro », véritable paradis

du tout-inclus, des rangées de parasols interminables et des activités organisées en groupe....

kitesurfing Holidays
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com